mardi 17 juin 2008

#2



Quatre Heure du matin, seul chez moi, pas fatigué pour ne pas changer ces derniers temps... Il fallait que je fasse quelque chose, que je m'ouvre que je sois en paix totale pour réfléchir, sans téléphone, sans télévision, sans ordinateur.

Je sors de la maison, saute sur mon vélo, direction les campagnes de mon village. L'endroit le plus calme et le plus paisible qu'il soit au monde.

Je m'arrête au dessus d'une bute, cet endroit précis où c'était passé quelques petites choses un an auparavant. Je m'assieds au bord du champ de blé qui, grâce au beau temps de ces derniers jours se met a jaunir, doucement. je m'allonge, essaye de faire se dissiper ce brouillard qui depuis plusieurs mois maintenant ne me permet plus de voir clair.

Doucement je regarde, une lueur commence a pointer au loin. Lumière intense, à la fois douloureuse pour les yeux mais apaisante pour l'esprit. Cette lumière se fait de plus en plus forte. Une boule jaune-orange entourée d'une couronne claire apparait lentement. Dans la nature, rien ne se presse, tout es droit et calme. Je me dis que c'est peut être le chemin que je devrais suivre. Prendre cet exemple pour donner une direction à mes réflexions et peut être enfin arriver à prendre de bonnes décisions.

C'est beau, c'est simple, ça à lieu tout les jours mais on y fait malheureusement de moins en moins attention. Bêtise de la vie hyper active quand tu nous tiens. Un retour aux origines c'est ce que je compte faire... Un moment seul avec moi même. où? Surement en Irlande. Combien de temps? Trois jours très certainement. Je vais finir par me retrouver j'en suis sur. J'essaye quand même de ne pas perdre de vue ce vieux dicton: c'est généralement en cherchant trop qu'on fini par ne pas trouver. Ne pas tomber dans les pièges, faire un peu attention a soi, il n'y a rien a faire, ça fait du bien de temps en temps.

Photo made by myself
Musique du moment: I can wait forever-simple plan ,Fade-calexico

Aucun commentaire: